• Au jardin " fêter Pâques" en mode de confinement que l'on apprécie

    Le jardin un mode de confinement que l'on apprécie

    Pendant cette période de confinement , nous sommes nombreux à profiter de notre jardin par ce beau temps voir manger sur la terrasse le Midi. Et c'est là que l'on s'aperçoit que le vis à vis à parfois du bon comme du mauvais. Malgré que l'on n'a rien à cacher.. Mais juste parfois être tranquille sur sa terrasse et avoir un peu d’intimité.

    Le jardin un mode de confinement que l'on apprécie

    Le jardin un mode de confinement que l'on apprécie

    Alors pour se cacher du vis-à-vis en hauteur, la glycine est un allié clé. Elle appartient à ces plantes grimpantes qui grimpe sans abimer son support elle tourne oar un phénomène de circummutation . Vient tout d'abord avec sa floraison abondante de longue grappes parfumées ,

    Le jardin un mode de confinement que l'on apprécie

    puis viendra ensuite les feuilles qui sont imparipennées, c'est à dire en nombre impair avec une foliole à l'extrémité.

    Et cadeau avec cette azalée d'extérieur qui accompagne notre terrasse

    Le jardin un mode de confinement que l'on apprécie

    Eh oui le repas de Pâques ,on se réunit généralement la famille pour un repas exceptionnel. Pour le décor de la table, une ambiance printanière .  Mais le confinement est passé par la . Alors chacun chez soi .

    Au jardin " fêter Pâques" en mode de confinement que l'on apprécie

    Pourtant la célébration de Pâques qui fini " la Semaine sainte" décrivant la Passion du Christ, de la Cène  de son dernier avant sa crucifixion , puis sa mise au tombeau. Dans la religion chrétienne, cette fête symbolise le sacrifice de Jésus-Christ pour les hommes mais aussi un certain renouveau spirituel et une confirmation de la foi. 

    Bon Lundi     Au jardin " fêter Pâques" en mode de confinement que l'on apprécie      de Pâques

     

    Eh oui pour ce weekend de Pâques , j'ai fait une interruption  sur

    mon voyage virtuel de Jordanie .

    La reprise est pour bientôt

    Au jardin " fêter Pâques" en mode de confinement que l'on apprécie

    « Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie " < 6 >Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie " < 7 > »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:46

    Bonjour Jean Marie, qu'elle est belle la glycine !! heureusement qu'on a un jardin ça nous occupe..

    Bon lundi de Pâques gros bisous 

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:00

    Très jolie plante qui offre de nombreuses possibilités pour orner le jardin 

    Je te souhaite une bonne semaine

    Lundi 13 avril 2020

    3
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:13

    Posséder un jardin c'est un privilège et un bonheur en cette période de confinement. Je pense à ceux qui sont enfermés dans un petit appartement seul ou avec de nombreux enfants. Bisous

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:38
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    La glycine est vraiment magnifique,

    pour qu'elle soit de cette grandeur , il y a

    longtemps qu'elle doit être plantée ?

    le parfum ! hum ! la couleur et la forme ,

    elle est un bel ornement

    Bonne journée , amitiés

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:14

    Hello JM

    De toute manière confinement pu pas le jardin c'est beaucoup de boulot. Avec mes 5000 m2 quand j'ai fini en bas, je recommence en haut....

    Avec ma glycine le semaine derniere, Soso a fait des beignets.

    Bon Lundi de Paques

    @+

    6
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:21

    Bonjour JM

    Très belle ta glycine la mienne aussi est fleurie et nous embaume !!

    Bonne journée, amitiés

    7
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:43

    Coucou J.M.

    C'est superbe  chez toi et ce dimanche de pâque dans le jardin devait être bien agréable.

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:57

    Bonjour

    Elle est MA-GNI-FI-QUE ta Glycine !

    Oui on apprécie d'avoir un jardin, c'est sur ..... et on va encore l'apprécier !

    Bon après-midi avec le soleil, Bises

    9
    Lundi 13 Avril 2020 à 16:46

    bonjour JM , ah oui  elle est très belle ta glycine !  j'aime ses fleurs si belles 

    il doit faire bon tout près !  ça sent bon  en prime 

    eh la Cène est un superbe tableau !!    j'aime beaucoup  bel am a+ 

    bon lundi de Pâques  ...  

    10
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:04

    Bonjour J M

    Oui cette année Pâques se vit aitrement

    Plus de faste

    Un confinement

    Certains en profites pour faire et voir les choses autrement

    D'autres râlent de ne plus faire comme avant

    Qu'en sortira-t-il

    Alors présentement je me réga de la vie de ta belle glycine en jardin fleuri

    Bel après-midi

    Amicalement

     

    11
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:28

    Bonjour JM, oui c'est l’occasion de se faire des petits repas en terrasse avec ce beau temps

    (c'est au moins une consolation).

    Dommage car de ce temps là nous en aurions profité pour se faire quelques sorties

    en camping-car.

    Mais bon c'est comme ça!

    Je te souhaite un bon mardi.

    12
    Mardi 14 Avril 2020 à 09:02

    Bonjour JM,

    Oui, heureusement nous pouvons profiter du jardin.

    Votre glycine est magnifique.

    Que ca fait du bien de pouvoir déjeuner au jardin et profiter de cette nature si généreuse.

    Bonne journée a vous deux

    Aimée

    13
    Mardi 14 Avril 2020 à 11:20

    Salut,

    C'est super d'avoir un jardin mais tout le monde n'a pas cette chance et ce doit être très dur en période de confinement.

    On a un ciel gris ce matin avec une température en baisse.

    C'est le mois d'avril où il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Bonne semaine

    14
    Mardi 14 Avril 2020 à 16:34

    Bonjour Jm,

    La glycine est une très jolie plante et effectivement ses fleurs sont très odorantes.

    Nous n'en avons pas dans notre jardin, mais profitons de celle du voisin.

    Bonne semaine,

    MH & Guy

    15
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:24

    Bonjour Jm, ces photos de glycines sont magnifiques, j'en avais chez moi quand j'étais petite et j'adore, ça sent bon et en plus ça fleurit deux fois dans l'année. Le problème c'est que lorsque ça fane on en a des fleurs partout !!!! Merci de ton passage et je suis heureuse de te faire voyager au travers de mon écran .. Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    16
    Mardi 14 Avril 2020 à 20:01

    Bonsoir jm,

    Magnifiquement belle ta Glycine, j'aime la façon dont tu l'as fait courir. La mienne est fleurie aussi mais je la laisse libre d'aller où elle veut, ce qui fait qu'il s'acoquine avec le Tilleul, le Laurier et s'en va courir sur le toit et parfois les lianes se dressent vers le ciel dans le vide, c'est joli, j'adore. 

    Tu as un beau jardin.

    Bien que je n'aie pas de religion, la cène est un beau tableau. 

    J'espère que vous avez passez un bon weekend de Pâques.

    Bonne soirée jm. 

    Amitiés.

     

    17
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:57

    Circummutation, imparipennées, tu vas nous faire exploser la tête :-))

    Et pour la cène, cette année, c'est confination ....

    Belle glycine. @+

    Yann

    18
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:21

    bonjour

    j'adore la glycine, cela me rappelle le jardin de mon enfance...hélas chez nous elle ne se plait pas, elle n'a jamais fleuri aussi on l'a enlevée !! 

    bonne journée

    19
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:50
    Salut Le soleil est de retour. Cet après midi je passe la tondeuse. Bonne journée
    20
    Mercredi 15 Avril 2020 à 12:50
    francinea

    Bonjour, ta glycine est magnifique, elle te cache des regards indiscrets; je n 'ai plus de vis à vis, j'en suis contente, mais plus de balcon, et là ....ça me manque,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    21
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:45

    Super cette glycine que je ne connaissais pas ! Je t'envie un peu veinard... Par les temps qui courent, pas drôle de ne pas avoir de jardin, pas même une cour une terrasse ou un balcon ! Et dire que l'on me disait souvent: Tu ne risques pas que le plafond te tombe sur la tête !.... Tant j'étais souvent absent de mon appartement. 

    Bonne journée. Amicalement. Hugues

    22
    Jeudi 16 Avril 2020 à 15:29

    Salut

    Un mois de plus en confinement.

    On cherche à faire quelque chose tous les jours et comme on trouve plus rien à faire on prend l'air du jardin ou on regarde la télé.

    J'ai de la chance car j'ai un blog.

    Bonne journée

    23
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:48

    Bonjour jm, je suis heureuse de te faire voyager et en plus toi tu m'apprends toujours des choses sur ce que je présente en photo, je ne savais pas qu'il y avait une île artificielle. J'aime bien quand les gens intéressent sur ce que j'écris hihihi, je viens encore admirer ta belle glycine,  Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    24
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:21

    Malwarebytes is an anti-malware software for Microsoft Windows, macOS, Android, and iOS that finds and removes malware from computer. Malwarebytes is a better replacement for an antivirus. To download and install Malwarebytes on your Mac device, Open Internet browser and search for Malwarebytes for Mac. go to this site for information:-www.malwarebytes.com/install

    25
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:31

    Webroot Safe is the antivirus which gives total protection and 100% security. All the devices like PC's, Laptops, Mac, Ios, and Android Phones in which we use internet connection are safe with the use of webroot.com/safe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :