• Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans "Dune du Pilat " (4) et fin

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

    Lors de l'arrivée au sommet de la Dune, l'on découvre cette montagne de sable , mais cette vue sur forêt à vous couper le souffle. Car on remarque que cette forêt à repris ses couleurs verdoyantes , la nature si est réinstallée, malgré encore quelques tronc d'arbres avec leur écorce calciné que l'on constate en arrivant. Le lieu retrouve sa diversité qui en fait un site unique en Europe

     

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

     

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

     

    Les traces sont encore bien visibles de l'incendie de 2022

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

    le site comprend 3 restaurants, 3 commerces de vente à emporter et 2 boutiques culturelles que l'on trouve au sein du village de cabanes.

     

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

     

    leur couverture est faite de tuiles de bois appelés "tavaillons" 

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (4)

     

    Ainsi s'achève cette balade diversifiée à Arcachon et sa périphérie . J'espère que pour ceux qui ne connaissent pas , ils aurons une autre image de cette région qui est magnifique. Car Arcachon ce n'est pas que ses 7 km de plage c'est une ville dynamique ,mouvementé avec une architecture exceptionnelle dont il me reste encore à voir. Car très souvent on visite mais on passage souvent à coté de certains lieux des villes qui serait à visiter. Mais faute de temps ou de méconnaissance .Alors un voyage organisé s'est parfais bien de savoir se dont on est sur de voir en suivant le programme avec en plus un guide .

    Exemple le centre ville est sa place des marquises ect....

    se sera pour une prochaine fois

     

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans "Dune du Pilat " (5)

     Mais quand ?. Car quand on aime son beau pays et ses régions alors on a le choix . Mais comme disait Sénèque dans sa citation .

    " Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour qui passe et à lui seul une vie " 

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans "Dune du Pilat " (5) et fin 

     

    Car la photo sur ce billet "3" et nous deux "jeune" , Mademoiselle 19 ans et moi 24 ans . et depuis nous sommes "Des Mémoires de deux jeunes mariées"  comme le roman de Balzac (rire) 

     

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans "Dune du Pilat " (4) et fin

    Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans "Dune du Pilat " (5) et fin

    « Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans " Dune du Pilat"(3)Jardin : La glycine et son entretien »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 08:27

    J'ai connu Arcachon à l'âge de 10 ans la première fois 

    J'avoue me rappeler surtout mon chagrin d'être en colonie loin de mes parents 

    Cela dit je me souviens de la dune impressionnante 

    Je n'y suis pas retournée 

    Plus tard avec mes filles c'était vers le sud que nous allions car Arcachon trop cher pour nous à l'époque 

    Et ensuite nous partions en montagne 

    Le sable la mer pas trop mon truc à mon époque 

    Cela dit un jour oui peut-être si cela se présente 

    Merci pour tes photos 

    Bonne journée 

    2
    Mitou
    Mercredi 24 Avril à 08:31

    J'aime beaucoup ces toits de bois que l'on retrouve aussi dans le jura 

    pour certains bâtiments de ferme à l'ancienne .

    Un belle grimpette qui vaut vraiment le coup .

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    3
    Mercredi 24 Avril à 08:36

    Hello JM

    Arcachon et sa region sont l'un des spots de la France....

    Mon gendre et ma fille devrait y retourner car ils ont un concours de parapente et de kite surf qui va se passer la bas...

    Bon Mercredi

    Pat

    4
    Mercredi 24 Avril à 09:03

    Chaque région, chaque ville mérite d'être visitée, il y a des pépites à découvrir un peu partout en France si on sait être curieux. Vous avez bien raison de profiter de ces voyages organisés.
    Merci encore pour ce partage et ces photos.
    Gros bisous

    5
    Mercredi 24 Avril à 10:44

    Comme je vivais à côté de Bordeaux, je connais bien, et je ne me lasse pas du Bassin, si beau. bisous. cathy

    6
    Mercredi 24 Avril à 12:59

     

    Cela fait des siècles que j'y suis allée, alors merci pour ce rappel intéressant !

    Bonne journée !

     

    7
    Mercredi 24 Avril à 13:32

    Une fois en haut de la dune, on devient les rois du monde.

    Longtemps j'ai eu cette photo internet en image de bureau. " ici ".

    Je rêve d'y retourner. > Yann

     

    8
    Mercredi 24 Avril à 14:28

    ça m'a toujours attiré arcachon mais assez loin et l'été j'allais souvent à majorque retrouvé la famille et la marraine de kevin peut être un jour mais je ne fais plus d'un coup des grands trajets comme ça surtout avec mes problème de canal rachidien !!! faudrait pas vieillir ...

    mais sait t-on jamais en 2 fois ??? pourquoi pas ...

    bizou à toi flo

    9
    Marie-France
    Mercredi 24 Avril à 15:31

    Bonjour

    Je te remercie pour cette balade en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    10
    Mercredi 24 Avril à 17:08

    Bonjour JM

    C'est belle suite et fin de cette très jolie ville !

    Merci pour le partage de tes beaux clichés

    Excellente fin de journée

    Bisous

    11
    Jeudi 25 Avril à 07:26

    Kikou JM,

    Vous avez fait une belle balade sur le Bassin.

    Lorsque nous sommes à Lacanau, nous allons sur le Bassin d'Arcachon vers début septembre, lorsque les vacanciers sont chez eux.

    Tous les ans nous allons ailleurs, le Bassin d'Arcachon ayant tant de petits ports ostréicoles en plus de la beauté de tous ces lieux connus.

    Amitiés à vous deux et bonne journée.

    Ici, grisaille, pluie et froid .

    Aimée

     

    12
    Jeudi 25 Avril à 09:43

    Tu m'as donné l'envie de découvrir cette belle région et ville grâce à tes reportages bien documentés et bien illustrés !

    13
    Vendredi 26 Avril à 05:29

    coucou jm

    je suis très contente pour toi 

    **************************

    merci pour les photos et de ton billet moi j aime beaucoup Arcachon

    bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

    14
    Vendredi 26 Avril à 07:57

    hello JM superbes photos d'un endroit que je connais bien, nous avons un temps pourri depuis quelques jours que d'eau et c'est pour tout le weekend je pense , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :